Accueil » Actualité » Erreur d’Amazon, Last of Us 2 ne sortira pas le 26 juin sur PS4 et PC

Erreur d’Amazon, Last of Us 2 ne sortira pas le 26 juin sur PS4 et PC

Amazon France annonce Last of Us Part II pour le 26 juin sur PS4 puis sur PC. Il s’agit bien sûr d’une énorme erreur du géant de l’e-commerce que Sony n’a pas tardé à démentir. Le titre reste une exclusivité PlayStation, et n’a toujours pas de date de sortie officielle.

Image 1 : Erreur d’Amazon, Last of Us 2 ne sortira pas le 26 juin sur PS4 et PC
Crédit : Naughty Dog

Les effets de la pandémie de Covid-19 commencent à peser sur les calendriers de sortie des jeux vidéo. Initialement prévu pour le 21 février, Last of Us Part II a finalement été repoussé à une date inconnue. Selon Naughty Dog, l’exclusivité PS4 est prête, mais le studio craint que des problèmes logistiques nuisent à son lancement.

Pendant un temps, les fans de la franchise ont espéré que le The Last of Us 2 sorte en version dématérialisée, mais Neil Druckmann s’est montré réticent. Sans l’exclure, le vice-président de Naughty Dog redoute que l’infrastructure actuelle d’Internet ne permette pas de proposer une distribution équitable et favorise le spoil de la trame narrative du nouvel opus. Dernier rebondissement en date, le titre a fait une apparition sur la branche française d’Amazon avec un lancement prévu pour le 26 juin sur PS4. Une fuite qui laisse perplexe, mais qui n’a pas tardé à être démentie.

Image 3 : Erreur d’Amazon, Last of Us 2 ne sortira pas le 26 juin sur PS4 et PC

The Last of Us Part 2 (PS4)

62,49€ > Amazon

Sony dément, Last of Us Part II n’a toujours pas de date de sortie officielle

Le géant du e-commerce est un habitué des listings précoces, mais concernant Last of US 2, il ne fait plus aucun doute qu’il s’agit d’une énorme erreur. Quand Amazon a annoncé son lancement pour le 26 juin, on avait déjà des raisons d’être septique. Lorsque le jeu est également apparu en version PC, il est devenu évident qu’Amazon se trompait. D’autant plus que le site de vente en ligne ne s’est pas arrêté là, et a également annoncé des versions PC d’autres exclusivités PlayStation telles que Days Gone, Uncharted ou encore Gran Turismo. Interrogé par nos confrères d’IGN, Sony a immédiatement démenti l’information. Last of Us Part II n’a toujours pas de date de sortie officielle.

The Last of Us 2 : un scénario centré sur un « culte chrétien homophobe »

Source : IGN