Accueil » Actualité » Espace : l’ISS survole le stade du Super Bowl 2021 pour le grand match

Espace : l’ISS survole le stade du Super Bowl 2021 pour le grand match

Les astronautes pourraient avoir la meilleure place pour assister au Super Bawl LV depuis l’espace même s’il sera difficile de le voir à l’œil nu.

À l’heure du Super Bowl LV (le match étant en cours lors de la rédaction de cet article), la station spatiale, qui abrite actuellement sept voyageurs, survole le stade Raymond Jame, lequel accueille le grand match. Si la météo le permet, les astronautes pourront repérer le stade depuis l’espace.

La station spatiale accueille actuellement l’équipe Expedition 64 qui comprend 4 astronautes de la NASA, 2 cosmonautes russes et Noguchi, qui représente le Japon et un astronaute a déjà repéré la ville depuis son orbite.

Image 1 : Espace : l’ISS survole le stade du Super Bowl 2021 pour le grand match
Vue du stade. Source : Soichi Noguchi/NASA

« Tampa, Floride, ville qui accueille le Super Bowl LV », a publié Soichi Noguchi, astronaute de la Japan Aerospace Exploration Agency vendredi 5 février sur son compte Twitter.

La station survole actuellement le stade (depuis 1 h 15 heure française) alors que le match bat son plein selon les déclarations des responsables de la NASA.

L’ISS n’est pas la seule connexion du Super Bowl à l’espace

La première partie du jeu comprendra une publicité pour un vol spatial privé appelé Inspiration4 et dirigé par le milliardaire Jared Isaacman, fondateur de Shift4 Payments. L’annonce de 30 secondes invitera les spectateurs à participer à deux concours pour gagner des places à bord de la mission lancée sur une fusée SpaceX embarquant un vaisseau Crew Dragon un peu plus tard cette année.

Isaacman a acheté une place sur le vol de SpaceX qui devrait faire voler 4 personnes en orbite pour une durée de 2 à 4 jours. Trois des sièges sont déjà réservés. L’un ira à un personnel soignant de l’hôpital Saint Jude, spécialisé dans la recherche pour les enfants, qui a survécu à son cancer. Un autre ira au gagnant d’un concours d’entrepreneurs organisé par Shift4Shop, tandis que le dernier sera pour le gagnant d’un tirage au sort parmi les donateurs de l’hôpital St Judes qui sont passés par le site Inspiration4 pour faire leur don.