Accueil » Actualité » Espionnage de Gmail : Google persiste et signe

Espionnage de Gmail : Google persiste et signe

Image 1 : Espionnage de Gmail : Google persiste et signeGoogle espionne-t-il les comptes Gmail ? Oui, et ce n’est un secret pour personne. Néanmoins, devant en avoir assez d’être régulièrement attaquée sur ce point, la firme de Mountain View a mis à jour les conditions d’utilisation de son service de messagerie.

Désormais, on peut y lire que « des systèmes automatisés analysent votre contenu à des fins de publicité, de personnalisation et de sécurité. » Voilà qui est dit. Les mails reçus dans une boîte Gmail sont susceptibles d’être analysés. Google y repère des mots-clés afin de cibler la publicité affichée sur la page Gmail de l’utilisateur. « Cette analyse se met en marche lorsque des contenus sont envoyés, reçus et lorsqu’ils sont stockés », ajoute la mise à jour.

Jusqu’alors, Google défendait cette pratique en expliquant que les utilisateurs y consentaient implicitement. Aujourd’hui, il indique que les changements opérés dans ses nouvelles conditions d’utilisation « vont apporter plus de clarté aux consommateurs. »