Accueil » Actualité » Essayer du maquillage en AR, c’est pour bientôt sur YouTube

Essayer du maquillage en AR, c’est pour bientôt sur YouTube

Image 1 : Essayer du maquillage en AR, c'est pour bientôt sur YouTube

Nombreux sont les influenceurs à créer des vidéos et des tutoriels sur le maquillage. Avec un nouvel outil nommé AR Beauty Try-On, il sera bientôt possible de tester les produits présentés par les Youtubeurs, tout en suivant leurs vidéos. Cette technologie inventée par Google s’adresse tout particulièrement aux entreprises et autres services marketing.

>>> Dans les coulisses de Game of Thrones : honneur aux maquilleurs

Selon le géant de Mountain View, AR Beauty Try-On vous permettra d’essayer de nombreux produits de beauté (rouge à lèvre, fond de teint et autres) grâce à la réalité virtuelle, et ce quel que soit votre couleur de peau. La fonctionnalité est déjà en phase de test sur Famebit, une plateforme de contenus interactifs dédiée aux professionnels.

Pour l’instant, seule une marque de cosmétique est à l’essai, mais il ne fait aucun doute que les grandes entreprises de la beauté ne tarderont pas à prendre le train de la réalité augmentée en marche. Les deux milliards d’utilisateurs mensuels de YouTube représentent une opportunité de ventes bien trop importante. Selon Google, « 30 % des utilisateurs [qui avaient accès à l’alpha test] ont activé l’expérience AR dans l’application YouTube, et y ont passé 80 secondes en moyenne pour essayer des rouges à lèvres virtuellement ».