Accueil » Actualité » Essential dévoile son « Project Gem », un smartphone unique en son genre

Essential dévoile son « Project Gem », un smartphone unique en son genre

Une série de tweets publiés par Andy Rubin, le PDG d’Essential Products et l’un des pères fondateurs d’Android, dévoile le design de ce qu’il pourrait être l’Essential Phone 2. L’appareil possède dans tous les cas un format des plus originaux.

Alors que l’Essential PH-1 n’est plus en vente et qu’il a connu un succès commercial des plus mitigés avec seulement 50 000 exemplaires vendus, Essential Products semble bien décidé a lancer prochainement son successeur. Le fondateur et actuel PDG de l’entreprise a dévoilé sur Twitter le « Projet Gem », un prototype étonnant de smartphone au design tout en longueur et aux dimensions plutôt réduites selon les standards actuels. Il est en tout cas très éloigné des croquis d’un hypothétique PH-2 publiés en février dernier.

Image 1 : Essential dévoile son « Project Gem », un smartphone unique en son genre

Essential Phone (PH-1) : que vaut le premier smartphone du créateur d’Android ?

Un prototype d’Essential Phone 2 ?

En plus de quelques photos et d’une courte vidéo présentant ce smartphone unique en son genre, Andy Rubin indique que l’interface, totalement différente de ce qu’il se fait actuellement, a du être spécialement développée pour utiliser au mieux le format allongé de l’appareil mobile. On note également que la bosse plutôt volumineuse à l’arrière cache un capteur photo, tandis qu’un lecteur d’empreintes semble placé dans un renfoncement. Quatre coloris irisés (vert, orange, rouge et bleu) sont présentés.

Le compte Twitter officiel d’Essential a lui aussi publiée une poignée de photo, ajoutant que ces appareils sont actuellement en phase de tests en dehors des labos. Détail intéressant, Andy Rubin a suggéré par le passé que la meilleure façon de lutter contre la dépendance au smartphone était de passer à des écrans « relativement petits » et de développer les interfaces vocales. Ce « Project Gem » semble répondre à cette problématique.