Accueil » Actualité » Essential : le fabricant de smartphones a été racheté par Nothing de Carl Pei, l’ancien fondateur de OnePlus

Essential : le fabricant de smartphones a été racheté par Nothing de Carl Pei, l’ancien fondateur de OnePlus

Nothing, la nouvelle startup du co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a racheté le fabricant de smartphones Essential, qui avait arrêté ses activités l’année dernière. En conséquence, il ne serait pas impossible de voir Carl Pei concurrencer OnePlus dans les années qui viennent.

Le PDG d’Essential n’était autre que le créateur d’Android lui-même, Andy Rubin. Pour l’instant, on ne sait pas si Rubin va également rejoindre les équipes de Nothing.

Nothing et Essential - Nothing
Nothing et Essential – Crédit : Nothing

Quelques semaines après avoir quitté OnePlus, Carl Pei avait annoncé lever des fonds pour créer sa propre startup dans l’audio. Le projet avait enthousiasmé beaucoup de personnes influentes telles que l’inventeur de l’iPod Tony Fadell, le youtubeur Casey Neistat, le cofondateur de Twitch Kevin Lin ou encore le PDG de Reddit Steve Huffman.

Carl Pei avait ensuite dévoilé Nothing, une société qui était jusqu’à présent assez mystérieuse. Cependant, nous avions appris récemment que Nothing allait bientôt lancer des écouteurs sans fil, qui concurrenceront probablement les AirPods Pro d’Apple.

Nothing pourrait devenir un fabricant de smartphones grâce à Essential

Essential était un fabricant de smartphones assez peu connu en France, mais il avait pourtant déjà lancé des téléphones révolutionnaires pour leur époque. En effet, nous avions pu tester l’Essential Phone (PH-1), qui avait été le premier smartphone à proposer une encoche, bien avant l’iPhone X d’Apple.

Cependant, après trois ans d’existence, Andy Rubin avait annoncé la fermeture de son entreprise l’année dernière. Son rachat par Nothing pourrait alors être une nouvelle chance pour le créateur d’Android de continuer à proposer des smartphones.

Certains projets d’Essential n’avaient jamais pu être concrétisés, comme son « Project Gem », un smartphone unique en son genre. Cependant, on doute que ces projets soient toujours d’actualité, mais il serait intéressant d’avoir plus de diversité sur ce marché où les smartphones se ressemblent tous.

Nothing a promis de partager plus de détails sur ses prochains appareils à la fin du mois de février, nous devrions donc bientôt avoir un meilleur aperçu de ce que prépare la société de Carl Pei. Il semble que la nouvelle société ait comme projet de construire un écosystème entier avec différents appareils, comme celui d’Apple ou de Xiaomi.

Source: 9to5Google