Accueil » Actualité » Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

Image 1 : Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

S’il est vrai que la simplicité est la sophistication suprême, derrière cette montre au design minimaliste se cache un petit bijou technologique. Voici la montre à écran e-ink dont la finesse bat tous les records.

CST-01 se présente comme un bracelet en acier inoxydable à porter autour du poignet. Développée par Central Standard Timing, la montre ne possède qu’une épaisseur de 0.8mm, rendue possible grâce à la technologie d’encre électronique qu’elle embarque. Extrêmement flexible, le produit est le fruit de quelques années de recherche. Sur ce garde-temps moderne, seule une batterie discrète est intégrée. Elle est accompagnée d’un dock qui sert de station de charge et de réglage. L’utilisateur est alors amené à le poser dessus pour basculer l’affichage des heures car une fois au poignet, elle est réduite à sa fonctionnalité principale. Quant à ses performances, un temps de charge de dix minutes suffit pour offrir une autonomie d’un mois et une durée de vie de quinze ans.

Projet présenté sur Kickstarter, la CST-01 est en cours de développement mais il est fort probable qu’elle ne soit commercialisée que dans quelques mois.

Image 2 : Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

Image 3 : Et la montre la plus fine au monde est la CST-01

Image 4 : Et la montre la plus fine au monde est la CST-01