Accueil » Actualité » Et si Android débarquait bientôt sur la Switch ?

Et si Android débarquait bientôt sur la Switch ?

Image 1 : Et si Android débarquait bientôt sur la Switch ?

Le groupe de hackers Switchroot est connu pour tenter des portages inédits sur la Switch. Le mois dernier, il avait publié une vidéo nous montrant Overwatch sur la console hybride de Nintendo. Le collectif vient d’annoncer sur le forum XDA qu’une ROM Android devrait bientôt être mise à la disposition des membres.

Une procédure assez simple
d’installation

Le groupe a déjà détaillé les spécifications et la procédure d’installation de l’OS sur la Switch. La version d’Android proposée sera basée LineageOS 15.1 (successeur de CyanogenMod), lui-même basé sur Android Oreo. L’installation devrait se révéler assez simple, puisqu’il suffira de copier la ROM et certains utilitaires sur une microSD.

Cerise sur le gâteau, un des fichiers fournis permettra de faire passer la Switch pour une NVidia Shield TV. Il sera donc possible d’utiliser la console pour faire du streaming de jeu depuis la plateforme de NVidia (et pourquoi pas Stadia ?).

À en croire les développeurs, la console pourra faire tourner Android aussi bien en mode portable que branchée sur sa station d’accueil. Elle supportera aussi les JoyCon en Bluetooth. Rappelons cependant que Nintendo interdit formellement ce type d’intervention sur sa console

Le téléchargement de la ROM devrait être rendu possible en début de semaine prochaine.

>>> Nintendo Switch : les trucs et astuces pour exploiter la console à 100%