Accueil » Actualité » Et si le gadget high-tech de l’année était une bouilloire ?

Et si le gadget high-tech de l’année était une bouilloire ?

Image 1 : Et si le gadget high-tech de l'année était une bouilloire ?

Un studio de design danois a eu l’idée de réinventer la bouilloire électrique pour une version à induction. Baptisée Miito, l’appareil se distingue par son design minimaliste et sobre. Fini le gaspillage d’énergie, à la place, il permet de faire bouillir uniquement la quantité d’eau dont l’utilisateur a besoin.

Miito est composé d’une base à induction et d’une tige magnétique qui se tient à la verticale quand elle n’est pas utilisée. Conçu pour être pratique, il suffit de poser dessus un récipient ou une tasse remplie d’eau, d’y plonger la tige et le tour est joué. En conduisant la chaleur, cette dernière se charge de la bouillir rapidement. Outre sa simplicité, le système fonctionne avec les récipients non ferreux de toute taille (en verre ou céramique). De même, il peut réchauffer toutes sortes de liquides ou de breuvages. Enfin, la tige est lavable avant de la remettre à sa place pour la prochaine utilisation.

Développée par Chudy and Grase, cette bouilloire moderne a été récemment présentée durant l’évènement « dutch design week 2014 », la semaine dédiée au design hollandais.

Image 2 : Et si le gadget high-tech de l'année était une bouilloire ?

Image 3 : Et si le gadget high-tech de l'année était une bouilloire ?
Image 4 : Et si le gadget high-tech de l'année était une bouilloire ?

Concept Miito