Accueil » Actualité » Et si le président téléchargeait sur Internet ?

Et si le président téléchargeait sur Internet ?

Le président des États-Unis, Georges W. Bush, a-t-il quelque chose à craindre des majors si jamais l’envie lui prend d’utiliser BitTorrent pour télécharger sur Internet ? Risquerait-il de recevoir une plainte de la MPAA et de passer devant les tribunaux pour quelques films téléchargés ? C’est sur cette note d’humour que quelques Américains ont lancé leur propre site : BushTorrent, issu du cerveau des créateurs du célèbre site TorrentReactor.

“Vous êtes-vous déjà demandé si le président de votre pays utilisait BitTorrent comme nous l’avons toujours fait ? Quels sites visiterait-il, quels torrents téléchargerait-il, quel pseudonyme utiliserait-il ?

Le président n’a pas peur de la MPAA, les torrents seront toujours distribués pour lui et tous les mots de passe lui seront connus. Tous les fichiers seront ouverts pour le président avec la meilleure bande passante. N’est-il pas chanceux ?

Nous avons tenté d’imaginer ce que Georges Bush ferait dans une telle situation et ce qu’il se passerait dans son esprit. Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouveau site de torrents ouvert par Georges Bush, le président des BitTorrents-Unis : http://www.bushtorrent.com”

Voici donc le pari fou de ces quelques internautes, qui ont décidé de lancer le premier site de torrents à l’image du président des États-Unis. Le site propose donc bien entendu une section “torrents”, mais également une section recensant une biographie, des photos et des citations du président américain, puis un blog et un forum, le tout dans une ambiance festive. Derrière la façade parodique de ce site Web se trouve bien sûr un véritable site permettant de télécharger vidéos et musique à volonté, ce qui risque, en plus de s’attirer les foudres de la Maison Blanche, de faire rugir de colère les majors, qui luttent déjà activement contre le téléchargement.

Source : Afterdawn