Accueil » Actualité » Et vous, pour 100 Go sur OneDrive, vous utiliseriez Bing ?

Et vous, pour 100 Go sur OneDrive, vous utiliseriez Bing ?

Image 1 : Et vous, pour 100 Go sur OneDrive, vous utiliseriez Bing ?Il y a une semaine, Microsoft livrait gratuitement 100 Go d’espace supplémentaire sur OneDrive, afin de célébrer le changement de nom du service en ligne (précédemment appelé SkyDrive). L’offre était réservée aux 100.000 premiers utilisateurs, et s’est terminée en une demi-heure seulement. Microsoft, dans son extrême générosité, renouvelle l’expérience… Mais attention cette fois, il va falloir donner de sa personne.

Pour prétendre aux 100 Go supplémentaires pendant un an, il faut en effet souscrire au programme gratuit « Bing Rewards » et gagner 100 points. Et pour gagner les points en question, plusieurs possibilités s’offrent à l’utilisateur : suivre Bing Rewards sur Twitter, visiter certains sites marchands américains et surtout… utiliser le moteur de recherche Bing (de Microsoft).

Selon le site NetMarketshare, Google serait employé sur les ordinateurs de bureau par plus de 83 % d’internautes, et Bing par moins de 4 %. Des chiffres qui explosent même sur mobiles : près de 91 % des utilisateurs ont recours à Google, alors qu’ils sont moins de 3 % à effectuer des recherches à l’aide de Bing. La pente va être dure à remonter, mais voilà qui pourrait doper temporairement les statistiques de fréquentation du moteur de recherche de Microsoft. L’offre n’est malheureusement pas encore disponible en France, et on ignore si elle le sera un jour.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?