Accueil » Actualité » Events : l’application agenda de Facebook désormais disponible sur Android

Events : l’application agenda de Facebook désormais disponible sur Android

Image 1 : Events : l'application agenda de Facebook désormais disponible sur Android

Après une sortie sur iOS en octobre dernier, l’application Events de Facebook est désormais disponible sur Android, du moins aux États-Unis.  

Après Messenger, Facebook Groups ou Moments, Facebook continue de proposer certaines des fonctionnalités de son réseau social sous la forme d’applications autonomes. Depuis octobre, c’était déjà le cas de l’application Events sur iOS. Désormais, c’est également le cas sur Android.

Lancée il y a deux mois, l’application Events from Facebook vous permet, comme son nom l’indique, de gérer vos différents événements Facebook, qu’il s’agisse d’une invitation à une soirée, de l’anniversaire d’un proche ou d’un week-end chez un ami. L’application vous permet ainsi de voir d’un simple coup d’œil, sous la forme d’un agenda, les différents événements auxquels vous êtes invités, ainsi que ceux où se rendront vos amis. Elle affiche également des événements ouverts susceptibles de vous intéresser en fonction de vos centres d’intérêt, comme un concert, un match de football ou une avant-première. Par ailleurs, Event from Facebook peut se synchroniser avec l’agenda de votre smartphone afin d’intégrer tous les rendez-vous directement dans Events et en faire votre calendrier principal.

Disponible depuis deux mois sur iOS, Events est donc arrivé ce lundi sur Android dans une version en tout point identique à celle disponible sur iPhone. Un choix de design largement reproché aux utilisateurs de la plateforme de Google, l’application ayant obtenu une majorité de notes d’une seule étoile sur cinq en raison de son interface et de son portage à la va-vite.

Comme pour la version iOS, Events from Facebook sur Android n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Cependant, nul doute qu’elle arrivera prochainement en France à une date qui n’a pas encore été annoncée par le réseau social.