Accueil » Actualité » L’USB 3.2 arrive et ça va être horrible pour les consommateurs

L’USB 3.2 arrive et ça va être horrible pour les consommateurs

Image 1 : L'USB 3.2 arrive et ça va être horrible pour les consommateurs

L’USB a considérablement évolué ces derniers temps. La performance s’améliore encore avec l’USB 3.2 Gen 2×2. Toutefois, le changement de nom complique la vie des consommateurs. Pour simplifier, l’appellation évolue en fonction de la vitesse de transfert.

USB 3, le point sur les changements

L’USB 3.2 Gen 1 remplace l’USB 3.1 Gen 1. Il est commercialisé sous le nom de « SuperSpeed USB » et atteint une vitesse de 5 Go. De même, l’USB 3.2 Gen 2 prend la place de l’USB 3.1 Gen 2. Ce modèle est également connu en tant que SuperSpeed USB 10 Go (grâce à un débit de 10 Go, donc). Enfin, l’USB 3.2 Gen 2×2 est le plus rapide. Ce SuperSpeed USB 20 Go peut atteindre une vitesse de 20 Go.

L’USB-Fi invite les fabricants à préciser la performance du périphérique pour que les consommateurs puissent choisir en toute transparence. Toutefois, ils peuvent se contenter d’utiliser le nom « USB 3.2 », sans indiquer le débit. En effet, les nouvelles notations sont un peu difficiles à comprendre. Heureusement, le système est rétrocompatible : les nouveaux ports supportent les anciens USB.

>>> Lire aussi : Le nouveau protocole USB-C apporte une couche de sécurité bienvenue