Accueil » Dossier » Ex-hackers, ils ont vendu leur âme au diable

Ex-hackers, ils ont vendu leur âme au diable

1 : GeoHot (George Hotz) 2 : Kevin Poulsen 3 : Kevin Mitnick 4 : Steve Jobs / Steve Wozniak 5 : Robert Tappan Morris 6 : DVD Jon (Jon Johansen) 8 : Captain Crunch (John Draper) 9 : Sven Jaschan

Comex (Nicholas Allegra)

Image 1 : Ex-hackers, ils ont vendu leur âme au diable

Longtemps, le jailbreak sur iPhone et iPad avait la réputation d’être complexe et dangereux pour l’appareil. Mais c’était avant l’arrivée de Nicholas Allegra, connu sous le nom de Comex, et de son site Jailbreak.me.


En tapant simplement l’adresse jailbreak.me depuis le navigateur de son appareil sous iOS, il était en effet possible d’un simple clic de jailbreaker son téléphone. Bien loin des complexes et longues manipulations, cette méthode s’est répandue comme une trainée de poudre, et a fait la réputation de son créateur. Comex, qui se présente comme un « fanboy d’Apple », a peu de temps après été démasqué par le journal Forbes, qui a dévoilé son identité. Comme souvent dans ce cas, Apple n’a pas souhaité engager de poursuites, mais lui a en revanche proposé un stage dans ces locaux, que ce dernier a accepté.


Mais le rêve de ce New-Yorkais de 19 ans va se terminer d’une façon peu originale. Après un an chez Apple, il reçoit un courrier lui proposer de prolonger son expérience dans l’entreprise. Assez négligent, il dit avoir simplement oublié d’y répondre, mais il apprendra trop tard qu’Apple prend ce genre de courrier au sérieux, et qu’une absence de réponse équivaut à un refus. Il ne travaille donc plus, à l’heure actuelle, pour la marque à la Pomme.

Sommaire :

  1. GeoHot (George Hotz)
  2. Kevin Poulsen
  3. Kevin Mitnick
  4. Steve Jobs / Steve Wozniak
  5. Robert Tappan Morris
  6. DVD Jon (Jon Johansen)
  7. Comex (Nicholas Allegra)
  8. Captain Crunch (John Draper)
  9. Sven Jaschan