Accueil » Actualité » Exodus, le smartphone optimisé pour le blockchain de HTC est en approche

Exodus, le smartphone optimisé pour le blockchain de HTC est en approche

Image 1 : Exodus, le smartphone optimisé pour le blockchain de HTC est en approche

En cette fin d’année 2018, nous croulons littéralement sous les annonces de nouveaux smartphones. Rien que la semaine dernière, nous vous présentions les Google Pixel 3, le le Huawei Mate 20 RS Porsche Design ou encore le Razer Phone 2. C’est pourtant HTC qui risque de remporter la palme de l’originalité dans cette offre pourtant pléthorique en proposant l’Exodus, le premier smartphone dédié à la blockchain.

>> [Promo] Le Motorola Moto G5S Plus à 149 €

En mai dernier, le constructeur taïwanais présentait l’Exodus comme un smartphone qui centraliserait les informations sensibles telles que mots de passe et données personnelles et qui comporterait également un porte-monnaie virtuel « très sécurisé ». Outre le support d’applications décentralisées (appelées Dapps) qui permettront aux acheteurs de « réellement posséder leurs données », quelles que soient les transactions, et la présence de Cryptokitties, le jeu qui permet de recueillir de l’Ethereum, aucun autre détail n’a filtré.

D’après le court teaser publié sur le compte Instagram de la compagnie, on peut affirmer que le design de l’Exodus sera semblable au HTC U12+, et que l’appareil proposera un lecteur d’empreinte digitale. L’appareil jouira-t-il de son propre système d’exploitation ou tournera-t-il toujours sous Android ? Nul ne le sait encore. Il nous faut attendre jusqu’au 23 octobre, date annoncée par HTC pour la présentation officielle.

>> À lire : Premières rumeurs sur le Note 10 : encore plus grand !