Accueil » Actualité » Face Unlock sera installée sur le OnePlus 5

Face Unlock sera installée sur le OnePlus 5

Image 1 : Face Unlock sera installée sur le OnePlus 5

Le système de reconnaissance faciale Face Unlock figure parmi les points forts du OnePlus 5T, le dernier modèle lancé par la marque chinoise. Cette option sera aussi installée sur son prédécesseur, le OnePlus 5. Carl Pei, le co-fondateur de la firme, avait annoncé cette nouvelle sur Twitter, sans mentionner de calendrier précis.

Face Unlock, un système pratique et populaire

Selon les précisions fournies par M. Pei, le déploiement de cette technologie sur le OnePlus 5 est tout a fait logique, il répond aux attentes des fans de la marque. Ces derniers trouvent que le système est pratique pour déverrouiller leur téléphone, un avis partagé par les spécialistes.

>>> Lire aussi [Test] : OnePlus 5T : on craque ou pas pour la nouvelle version du OnePlus 5 ?

Toutefois, Face Unlock ne serait pas toujours très fiable. Par exemple, nos confrères de The Verge ont réussi à le tromper, sans utiliser de masques ou des accessoires spéciaux. Conscient de ces limites, le constructeur n’a pas imposé cette technologie pour les transactions et les paiements. Les propriétaires peuvent utiliser leurs empreintes digitales afin de valider leurs achats.

Ces derniers temps, les expériences relatives à la reconnaissance faciale se sont multipliées. On peut citer entre autres Caliburger, une chaîne de restauration rapide où on peut passer ses commandes en scannant son visage.