Accueil » Actualité » Facebook accueille deux jeux Pokémon

Facebook accueille deux jeux Pokémon

Facebook lance aujourd’hui deux nouveaux jeux Pokémon : Pokémon Tower Battle et Pokémon Medallion Battle. Les deux titres sont d’ores et déjà disponibles dans l’onglet Jeux instantanés de Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg continue sa percée sur le marché du jeu et lance cette semaine deux nouveaux titres Pokémon. Ils sont intégrés à la plateforme Jeux instantanés de Facebook. Pokémon Tower Battle est disponible partout dans le monde, alors que Pokémon Medallion Battle n’est pour l’instant accessible qu’en région Asie-Pacifique.

Image 1 : Facebook accueille deux jeux Pokémon

Pokémon Tower Battle a été développé par le studio indien Bombay Play. Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel les joueurs construisent des tours les plus hautes possibles à l’aide de Pokémons. L’objectif est d’attraper les Pokémons les plus rares afin d’affronter ses amis ou d’autres joueurs dans un classement mondial.

Image 2 : Facebook accueille deux jeux Pokémon

Le deuxième jeu, Pokémon Medallion Battle, a été développé par GCTurbo et sera déployé prochainement dans le reste du monde, a indiqué Facebook. C’est également un jeu de stratégie mais basé sur des cartes digitales. Il y aura là aussi de la compétition avec les autres joueurs pour compléter son Pokédex, avec des badges gym à gagner. De nouveaux Pokémon seront introduits chaque mois.

Pokémon : 195 000 $ pour une carte excessivement rare, les enchères s’affolent

Deux jeux Pokémon exclusifs à Facebook

Pokémon Tower Battle et Pokémon Medallion Battle sont pour l’instant tous deux des jeux exclusifs à Facebook. « Lancer ces deux jeux sur Facebook va permettre aux gens partout dans le monde de découvrir Pokémon sous une forme numérique, et nous sommes particulièrement excités de collaborer avec Facebook Gaming pour permettre à de nouveaux publics de profiter de Pokémon en ligne », a déclaré le PDG de The Pokemon Company Tsunekazu Ishihara.

Les streamers vont-ils abandonner Twitch et YouTube… pour Facebook ?

Facebook a lancé l’onglet Jeux instantanés en juillet dernier. La fonction n’était auparavant accessible que via Messenger. La société indique que plus de 700 millions de joueurs par mois utilisent aujourd’hui la plateforme.

Pokémon Go : il sera bientôt plus facile d’y jouer en milieu rural

Source : Polygon