Accueil » Actualité » Facebook va fermer son service « Moments »

Facebook va fermer son service « Moments »

Image 1 : Facebook va fermer son service "Moments"

Facebook a lancé l’application Moments en septembre 2016. Elle permet aux utilisateurs de télécharger et partager leurs photos avec les personnes de leur choix. Peu utilisé, Moments est aujourd’hui abandonné par Facebook qui va bientôt le fermer.

Rushabh Doshi, directeur de la gestion des produits, a confirmé cette décision lors d’un entretien accordé à CNET : « Nous mettons fin au support de Moments ». Les personnes désirant exporter les photos téléchargées au sein de l’application pourront se rendre sur un site web spécial. M. Doshi a ensuite clarifié la position de l’entreprise. Comme les gens souhaitent sauvegarder et partager les images marquantes, ils continueront à proposer ces fonctionnalités sur Facebook.

Les analystes estiment que le géant des réseaux sociaux a pris cette décision à cause d’une trop faible affluence. Étant donné que Facebook propose une fonctionnalité similaire avec son réseau social, Moments constitue un doublon. Par ailleurs, les récents scandales relatifs à la vie privée auraient incité les utilisateurs à faire preuve de prudence.

>>> Facebook veut rendre le Pages plus transparentes  pour lutter contre les infox