Accueil » Actualité » Facebook : arrivée officielle de la pub au milieu des vidéos

Facebook : arrivée officielle de la pub au milieu des vidéos

Image 1 : Facebook : arrivée officielle de la pub au milieu des vidéos

On vous en parlait le mois dernier et voici que Facebook annonce officiellement l’arrivée des publicités au milieu des vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de dégager de nouveaux revenus à la fois pour Facebook mais également pour les producteurs de vidéo.

Le mois dernier, la rumeur avait été lancée par Recode. C’est désormais officiel, les créateurs de contenu vont voir s’insérer des spots publicitaires au milieu de leurs vidéos. Jusqu’à présent, seul un petit groupe d’utilisateurs avait accès à la fonctionnalité. La phase de test étant terminée, Facebook a décidé de déployer l’outil à l’ensemble de ces créateurs sous quelques conditions.

Seuls les profils ou pages Facebook ayant plus de 2000 suiveurs et 300 vues lors de récentes vidéos live peuvent diffuser des publicités dans leurs vidéos. Ces pages seront reconnaissables par une icône « $ ».

La première publicité pourra apparaître dans une vidéo après 20 secondes de lecture. Les autres devront être espacées de deux minutes. Les publicités concerneront également les vidéos live où la première publicité apparaitra au bout de 4 minutes. Les publicités ne doivent pas durer plus de 20 secondes chacune.

C’est une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu qui se plaignaient de ne pas pouvoir générer de revenus sur Facebook. C’est également de nouveaux emplacements pour les annonceurs. C’est aussi une nouvelle source de revenus pour Facebook : 55% des revenus générés par ces publicités seront reversés aux créateurs des vidéos et 45% à Facebook lui-même. Reste à savoir si les internautes apprécieront… 

>>>>>> Lire aussi : Facebook confirme l’existence d’une application pour Apple TV et Amazon TV

Image 2 : Facebook : arrivée officielle de la pub au milieu des vidéos