Accueil » Actualité » Facebook coin : le projet de cryptomonnaie se précise

Facebook coin : le projet de cryptomonnaie se précise

La société a déjà approché plusieurs gros investisseurs pour l’aider à développer sa cryptomonnaie.

Image 1 : Facebook coin : le projet de cryptomonnaie se précise

Selon des informations du Wall Street Journal, le groupe Facebook s’apprêterait à concrétiser son projet de cryptomonnaie. La société serait en ce moment en pleine recherche d’investissements auprès de diverses entreprises de commerces en lignes et de sociétés financières telles que Visa et Mastercard. Plus d’un milliard de dollars de contribution serait demandé à ces partenaires potentiels que le réseau social tente d’appâter en offrant des frais moins élevés que les cartes de crédit classiques.

Évoqué la première fois par Mark Zuckerberg en décembre dernier, le projet de cryptomonnaie de Facebook aurait pour objectif de permettre aux consommateurs d’effectuer facilement des paiements et des transferts d’argent en ligne via les systèmes de messagerie du groupe. Lors de la conférence des développeurs de la société la semaine dernière, le PDG du réseau social avait déclaré: « Je pense qu’envoyer de l’argent à quelqu’un devrait être aussi simple que d’envoyer une photo », confirmant ainsi l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité.

Avec presque 3 milliards d’utilisateurs de Messenger et WhatsApp à travers le monde, Facebook pourrait s’imposer de manière écrasante sur le marché de la cryptomonnaie. Outre le transfert d’argent et les paiements, la société envisagerait également d’autres applications de sa monnaie virtuelle, comme un système de récompenses que les utilisateurs pourraient accumuler en visionnant des publicités et dépenser ensuite sur des sites partenaires. Un porte-parole de Facebook  a déclaré dans un communiqué : « Comme beaucoup d’autres entreprises, Facebook explore des moyens de tirer parti du pouvoir de la technologie blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. »


>>> Lire aussi :

Thèmes :