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Facebook veut vous faire combattre au sabre laser en réalité virtuelle

Facebook vient de racheter Beat Games, un studio de jeu RV dont le plus grand succès, Beat Saber, a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Combien de jeux en réalité virtuelle pouvez-vous nommer de tête ? Le premier qui vous viendra à l’esprit si vous possédez un casque RV est peut-être Beat Saber, un jeu au sabre laser très dynamique qui a été plébiscité par la communauté des gamers. Facebook, via sa filiale Oculus et ses célèbres casques RV du même nom, vient d’annoncer l’acquisition de Beat Games, le studio à l’origine du jeu.

Image 1 : Facebook veut vous faire combattre au sabre laser en réalité virtuelle

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Beat Saber est un mélange de Fruit Ninja et de Guitar Hero où au lieu de couper des fruits, vous coupez le rythme à l’aide de sabres laser sur fond de musique électronique survoltée. Le studio indépendant basé à Prague avait annoncé en mars dernier avoir vendu ce jeu à plus d’un million d’exemplaires uniquement par le bouche à oreille.

En rachetant l’un des jeux de réalité virtuelle les plus réussis du moment, Facebook veut offrir à Oculus une nouvelle chance à la réalité virtuelle de trouver son public, après le flop de sa première génération de casques RV au printemps 2016. L’équipe de Beat Games va ainsi rejoindre Oculus Studios pour apporter son savoir-faire en tant que studio indépendant.

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Après la sortie du mode Niveaux 360° ce mois-ci, Facebook promet que de nouvelles options musicales seront prochainement disponibles sur Beat Saber, et qu’une ouverture du jeu à d’autres plateformes RV qu’Oculus est prévue dans les mois qui viennent. La possibilité de modder ses propres chansons est également à l’étude, ce qui permettrait à la communauté Beat Saber de créer ses propres niveaux, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les joueurs mais qui confronterait Facebook à d’importants problèmes en matière de droits et de redevances musicales.

Source : Blog Oculus