Accueil » Actualité » Facebook confirme le développement de ses lunettes AR

Facebook confirme le développement de ses lunettes AR

Interrogé à propos de l’existence d’un projet visant à construire des lunettes AR, Ficus Kirkpatrick a répondu clairement : « bien sûr que nous y travaillons« . Facebook souhaite apporter sa contribution à l’arrivée de ce dispositif sur le marché. Ce produit constituerait une occasion en or pour la firme de Menlo Park. Jusqu’ici, son succès repose sur les smartphones fabriqués et contrôlés par Apple et Google.

Image 1 : Facebook confirme le développement de ses lunettes AR

Facebook accentue ses efforts relatifs aux produits physiques

M. Kirkpatrick a précisé qu’ils n’ont « aucun produit à annoncer pour le moment« . Toutefois, beaucoup de personnes travaillent sur ce projet. Les choses se sont accélérées depuis la première annonce de Mark Zuckerberg en 2017. La compagnie a déposé un brevet et le mois dernier, elle a publié une annonce pour recruter un spécialiste de la réalité augmentée. Malgré son enthousiasme, il estime que les dispositifs AR ne vont pas bouleverser profondément notre style de vie. Au lieu d’envahir complètement notre existence, la réalité augmentée restera un moyen pour s’évader, « se transporter ailleurs. »

Facebook sera confronté à la suspicion des gens

En plus des défis techniques et logiciels, la protection de la vie privée constitue aussi un challenge pour Facebook.  Comme la réalité augmentée collecte des données relatives à l’environnement immédiat, certaines personnes craignent que le géant des réseaux sociaux utilise ces informations pour relayer des publicités ciblées ou des recommandations sur le contenu. Facebook vient de lancer une enceinte connectée, elle espère que d’autres produits suivront bientôt.

>>> Lire aussi : Facebook admet que son enceinte Portal va bien récolter des infos sur vous