Accueil » Actualité » Facebook confirme l’existence d’une application pour Apple TV et Amazon TV

Facebook confirme l’existence d’une application pour Apple TV et Amazon TV

Image 1 : Facebook confirme l'existence d'une application pour Apple TV et Amazon TV

Dans un communiqué, Facebook a annoncé que la société préparait bien une application vidéo pour la télévision. Cette annonce officielle vient confirmer l’information fournie par le Wall Street Journal il y a environ une semaine.

La rumeur était donc vraie : Facebook va lancer une application dédiée aux vidéos pour la télé. La société a déclaré que l’application serait dans un premier temps disponible pour les Apple TV, Amazon TV et les smart TV de Samsung. L’application vidéo pourrait être étendue à d’autres plateformes dans le futur.

Cette application TV permettrait de regarder les vidéos issues de Facebook sur votre télé. Ainsi vous pourriez regarder les vidéos partagées par vos amis ou les pages que vous suivez sur votre téléviseur. Il en est de même pour les vidéos live ou les vidéos recommandées qui se basent sur vos centres d’intérêt. Vous pourriez même sauvegarder les vidéos sur votre tablette ou votre smartphone et les regarder plus tard sur l’application TV.

La création de cette nouvelle application fait partie de la stratégie de Facebook qui veut exploiter le format des vidéos au maximum. Pour l’instant, la compagnie n’a pas donné d’images qui pourraient donner une idée de l’interface de l’application.

Facebook a déclaré que l’application TV devrait arriver bientôt sans préciser de date précise.

>>>>>>>> Lire aussi : Comment Facebook veut remplacer votre météo

Image 2 : Facebook confirme l'existence d'une application pour Apple TV et Amazon TV