Accueil » Actualité » Facebook crée une machine à multiplier les applications

Facebook crée une machine à multiplier les applications

Facebook a annoncé hier la création d’une équipe baptisée New Product Experimentation. Elle travaillera sur le développement d’applications expérimentales.

Image 1 : Facebook crée une machine à multiplier les applications

Facebook ne veut plus se contenter d’acquérir d’autres applications comme il l’a fait avec WhatsApp et Instagram. Il l’a annoncé sur son blog. Une nouvelle équipe va être formée pour créer des applications extérieures.

Il pourra s’agir d’applications variées allant du service au réseau social, en passant par les jeux. Certaines pourront également être liées aux futurs projets de Facebook, comme sa cryptomonnaie Libra.

Le groupe dédié à ce projet a été baptisé « New Product Experimentation Team » (NPE). Comme son nom l’indique, l’équipe expérimentera des nouveaux services auprès de groupes spécifiques. Si les applications ne sont pas assez « utiles pour les gens », elles seront abandonnées, précise le communiqué officiel.

Faire oublier les scandales

Facebook mise sur la création de cette équipe externe à sa plateforme principale pour séduire un nouveau public. Il espère également regagner la confiance des utilisateurs en détachant ces nouvelles applications des scandales sur la vie privée qui l’ont entaché.

Le communiqué annonce que ces applications respecteront les conditions et politiques de Facebook. Idem pour les termes additionnels propres à l’équipe NPE qui seront publiés prochainement.

Les nouvelles applications seront disponibles sur le Play Store, l’App Store et directement en ligne. Aucune date de lancement n’a été précisée pour l’instant.

>>> Facebook s’attaque aux faux remèdes miracles