Accueil » Actualité » Facebook crée un bouton « Ecouter » à intégrer sur les sites

Facebook crée un bouton « Ecouter » à intégrer sur les sites

Image 1 : Facebook crée un bouton "Ecouter" à intégrer sur les sitesLe bouton Ecouter sur une page artiste

Facebook ne veut pas se laisser distancer dans aucun domaine que ce soit dès qu’il s’agit de fonctionnalités sociales. Le réseau de Mark Zuckerberg va proposer un nouveau bouton que les artistes pourront intégrer à leurs pages aux côtés du classique « J’aime ». « Écouter » proposera donc logiquement de lancer la musique de l’artiste en un clic.

Pour l’instant, les essais réalisés depuis les pages sur lesquelles le bouton a commencé à être déployé dirigent directement vers Spotify et Deezer. Facebook ne propose donc pas d’écoute directe depuis son site comme peut le faire MySpace, mais met en avant les sites partenaires.

Une manne pour les sites de streaming

Depuis le lancement d’Open Graph 2.0, permettant aux sites tiers de s’intégrer au sein de l’interface Facebook, les services de streaming musicaux ont vu leur nombre d’inscrits exploser. Spotify annonçait ainsi en novembre dernier avoir récupéré 4 millions de nouveaux utilisateurs grâce au système.

La société suédoise semble d’ailleurs vouloir s’ouvrir de plus en plus au Web et propose depuis peu un lecteur intégrable aux sites tiers. Il permet de lire de la musique depuis la page web sans avoir à lancer le logiciel.