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Facebook déploie ses annonces d’emploi dans 40 pays au total

Image 1 : Facebook déploie ses annonces d'emploi dans 40 pays au total

 

Les offres d’emploi de Facebook sont disponibles depuis un certain temps déjà aux États-Unis et au Canada, mais aujourd’hui Facebook passe à la vitesse supérieure. Au cours des prochaines semaines, plus de 40 pays (dont le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Argentine et le Brésil) auront accès à cette fonctionnalité.

L’intérêt, pour les chercheurs d’emploi comme pour les entreprises, est de faciliter la soumission d’une offre ou d’une candidature en utilisant l’interface désormais familière de l’application mobile ou du site Web de Facebook. Cerise sur le gâteau, une entreprise intéressée par vos compétences pourra directement communiquer avec vous à travers Messenger. L’avantage pour Mark Zuckerberg est de vous faire rester sur Facebook plutôt que de visiter un site d’annonces dédié.

Gaurav Dosi, chef de produit chez Facebook, a déclaré à Engadget que le service serait probablement proposé dans d’autres pays, en particulier dans les régions où les utilisateurs n’ont pas forcément d’ordinateur pour les aider dans leur recherche d’emploi.

Les grands perdants dans cette affaire seront très probablement les sites d’annonces d’emploi (tels que LinkedIn) qui risquent de constater une nette baisse de leur affluence.

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