Accueil » Dossier » Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Image 1 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Rendre ses pages de réseaux sociaux plus intéressantes

La Timeline, le nouveau format de profil Facebook, est en train de révolutionner le réseau social le plus célèbre au monde. Très logiquement, les premières applications destinées à la Timeline sont apparues quelques semaines après son lancement. Comme souvent, certaines sont utiles, et d’autres vraiment accessoires. Pour ne pas perdre de temps et aller à l’essentiel, nous avons repéré pour vous les premières applications pour la Timeline dignes de ce nom. Voici 10 applications pour votre journal Facebook.

Image 2 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Pinterest

Pinterest, le réseau social en vogue du mois, en particulier chez les plus actifs et créatifs, permet aux gens de partager rapidement ce qu’ils considèrent comme intéressant, et de créer des tableaux personnalisés sur lesquels sont « punaisés » de nombreux sujets. L’application partage toutes ces activités sur le profil de l’utilisateur Facebook.

Image 3 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Soundcloud

Soundcloud est la petite web app musicale qui monte… Qui monte tellement vite qu’elle est déjà une référence en matière de partage de musique pour de nombreux internautes.  Certains professionnels de l’industrie l’ont également adoptée soulignant au passage sa qualité technique. Il n’est donc pas étonnant de voir Soundcloud débarquer en application Timeline et surtout réussir à convaincre, déjà.

Image 4 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

The Onion



N’importe quel petit futé connait The Onion, un site web d’informations satirique spécialisé dans les fakes et histoires drôles, et qui ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses. En activant l’application, les lecteurs partagent automatiquement sur leur journal Facebook ce qu’ils lisent sur theonion.com.

Image 5 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

GetGlue

Télécharger l’application GetGlue Facebook

Getglue permet aux utilisateurs d’exprimer leur intérêt pour des loisirs spécifiques (émissions de télé, films, et chansons) et de le partager sur la timeline de Facebook.

Image 6 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Words With Friends

En savoir plus sur cette application Facebook : http://telecharger.tomsguide.fr/Words-With-Friends,0301-46179.html

Words With Friends est similaire au Scrabble. Les joueurs  remplissent tour à tour une grille avec des lettres afin de former des mots dont le résultat final ressemble à une grille de mot-croisés. Avec l’application activée sur la timeline, Facebook partagera les scores et les performances des joueurs dans Words With Friends.

Image 7 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Rotten Tomatoes by Flixster



Rotten Tomatoes est connu pour leurs critiques de films. Mais le site prend également en compte les avis des utilisateurs. Lorsque cette application est activée sur le journal Facebook, les personnes rédigeant ces critiques verront leur travail partagé avec leurs contacts Facebook et leur liste de « Want to See » augmenté.

Image 8 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Endomondo


Endomondo permet de partager et de comparer ses performances sportives avec ses amis. Il propose non seulement de communiquer le lieu de votre entraînement et le temps que vous y avez consacré, mais il suit aussi toute votre progression. Cette application de la Timeline facilite le partage de ces informations avec vos contacts Facebook.

Image 9 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

LivingSocial



Vous avez acheté un bon plan sur ce célèbre site d’achats groupés ? L’application pour la timeline Facebook fera en sorte que tous vos contacts sachent ce que vous avez acheté et qu’ainsi, ils vous rejoignent pour partager des bons plans.

Image 10 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Foursquare



Grâce aux services en ligne tels que Foursquare, la géolocalisation est devenu une activité sociale. Si l’on met de côté les éventuelles questions de sécurité et de sûreté, l’application foursquare pour la timeline facilite la diffusion de sa position géographique sur Facebook.

Image 11 : Facebook : des applications pour enrichir sa Timeline

Goodreads



Goodreads célèbre les livres en permettant à ses utilisateurs de publier le livre qu’ils sont en train de lire ou de donner leur avis. L’application Timeline rend plus facile le partage de votre activité littéraire sur Facebook.