Accueil » Actualité » Facebook développe un assistant virtuel

Facebook développe un assistant virtuel

Après Apple, Amazon et Google, c’est au tour du réseau social de lancer son intelligence artificielle.

Après Apple, Amazon et Google, c’est au tour du réseau social Facebook de lancer sa propre intelligence artificielle.

Image 1 : Facebook développe un assistant virtuel

La chaîne de télévision CNBC rapporte qu’une des équipes Facebook travaille depuis un an au développement d’un assistant vocal. L’information a été ensuite confirmée à Reuters par un porte-parole du réseau social qui a indiqué que l’intelligence artificielle serait adaptée à « la famille de produits AR / VR, notamment Portal, Oculus et les futurs produits ». La division en charge du projet aurait déjà contacté des fabricants d’enceintes intelligentes.

Il est cependant trop tôt pour savoir si l’assistant se présentera sous une forme similaire à ses concurrents ou si l’intelligence artificielle sera seulement intégrée aux produits déjà existants de la société.

Après l’échec de l’assistant Messenger « M » en 2015, Facebook retente sa chance sur le marché des assistants virtuels. Le projet est dirigé par deux divisions : le Facebook Reality Labs et le groupe Hardware qui a développé l’appareil de chat vidéo Facebook Portal, lequel utilise actuellement des fonctions de l’assistant Alexa. Il y a donc fort à parier que Facebook remplacera bientôt l’AI d’Amazon par son propre assistant.

Après avoir été récemment montré du doigt et même condamné dans de nombreuses affaires de protection des données personnelles, Facebook se lance un défi osé et devra certainement prendre toutes les précautions pour convaincre les utilisateurs. Amazon et son assistant Alexa ont conquis aujourd’hui 67% du marché des enceintes intelligentes aux États-Unis.

>>> Les enceintes Galaxy Home devraient arriver en avril