Accueil » Actualité » Facebook et Sphero s’engagent pour apprendre le codage aux plus jeunes

Facebook et Sphero s’engagent pour apprendre le codage aux plus jeunes

Facebook a présenté CodeFWD, un projet mené en collaboration avec Sphero. Les deux partenaires souhaitent vulgariser les techniques de codage en ciblant particulièrement les groupes les moins représentés dans la communauté des développeurs US. Les femmes et les minorités ethniques sont principalement concernées. Les participants doivent d’abord compléter un cursus en trois étapes. Ils recevront ensuite un pack composé de 15 Sphero Bolt.

Image 1 : Facebook et Sphero s'engagent pour apprendre le codage aux plus jeunes

Les enseignants et les élèves apprendront ensemble

Disponible en anglais et en espagnol, CodeFWD a été conçu pour les élèves des équivalents américains du CM1 à la quatrième, il ne nécessite aucune connaissance préalable du codage. Le premier module prépare les éducateurs à introduire la programmation dans leurs salles de classe. Ensuite, les élèves et les enseignants auront l’occasion d’apprendre ensemble. Lors de la dernière étape, les encadreurs assisteront les élèves pendant qu’ils mettent en pratique leurs nouvelles compétences.

Une fois le cursus terminée, les participants peuvent demander un pack gratuit contenant 15 Sphero Bolt et une station de charge. Comme un exemplaire coûte actuellement 150 euros, le constructeur évalue le coût de chaque set à 2500 euros. Pour l’instant, les deux partenaires n’ont pas encore précisé le nombre d’outils qu’ils prévoient de distribuer. Quand le matériel sera livré, les enfants pourront concevoir des jeux uniques sur iOS et Android.

>>> Sphero a un nouveau petit robot : le Bolt