Accueil » Actualité » Facebook Home : une première fuite de l’application

Facebook Home : une première fuite de l’application

Image 1 : Facebook Home : une première fuite de l'applicationA quatre jours de sa publication officielle sur le Google Play Store, Facebook Home a déjà fuité sur internet et est disponible au travers de trois fichiers .apk.

Ces trois fichiers correspondent en fait pour l’un à l’application Home, pour l’autre à celle de messagerie, qui permettra de discuter à travers n’importe quelle application, et pour la dernière à la nouvelle version de l’application Facebook. En principe, s’il est possible de tester Facebook Home avec de nombreux appareils, les faits sont plus difficiles. En pratique, l’installation s’avère en effet bien plus fastidieuse. La nouvelle version de l’application Facebook refuse non seulement de s’installer si l’ancienne version est déjà présente sur le téléphone, mais elle le refusera également pour tous les appareils sur lesquels le réseau social est préinstallé. Ainsi, le Nexus 4, même s’il n’est pas prévu au lancement (qui compte les HTC One et One X et les Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2), est l’un des seuls smartphones sur lequel nous avons pu tester Facebook Home.

Malgré tout, le test a rapidement viré à l’échec. Impossible en effet d’utiliser le launcher pour ouvrir directement l’appareil photo sur la gauche. Impossible également d’accéder à la fonction de base de Facebook Home, à savoir le défilement des photos et des statuts des amis, l’écran restant noir. On remarquera toutefois que les applications qui s’ouvrent dans le menu « applis » restent rangées en fonction de leur ordre dans le bureau classique d’Android. Seuls les widgets disparaissent, laissant des vides. Le raccourci vers Facebook, quant à lui, permet d’ouvrir directement l’application du réseau social. La barre de notification en haut de l’écran, enfin, est remplacée par un système de notifications affichées à même Facebook Home. Il faudra bien attendre jeudi pour pouvoir découvrir tout l’intérêt de Facebook Home, si l’on n’a pas peur pour notre vie privée.

Image 2 : Facebook Home : une première fuite de l'applicationTest de la version leakée de Facebook Home