Accueil » Actualité » Les stories Instagram bientôt visibles sur Facebook

Les stories Instagram bientôt visibles sur Facebook

Facebook expérimente une nouvelle manière de consommer les stories. Son objectif : permettre à ses utilisateurs de voir en même temps les stories Facebookt et Instagram sans changer de plateforme.

Facebook veut que ses utilisateurs puissent visualiser des stories Instagram directement depuis son flux. Un concept encore en phase de test actuellement.

L’idée n’est pas nouvelle puisqu’Instagram permet déjà de partager des stories sur Facebook. Si vous activez l’option « Partager sur Facebook », Instagram publiera automatiquement votre story sur Facebook.

Crédit : Facebook - Kon Karampelas / Unsplash
Crédit : Facebook – Kon Karampelas / Unsplash

Néanmoins, seuls les utilisateurs d’Instagram qui ont lié leur compte Facebook peuvent voir vos stories sur Facebook s’ils activent l’option. L’application indique que « les personnes qui ne vous suivent pas sur Instagram ne peuvent pas voir votre story« . Vos stories Instagram ne touchent donc pas spécialement davantage d’utilisateurs en étant sur deux plateformes à la fois.

Avec le fonctionnement que Facebook souhaite adopter, les amis Facebook qui vous suivent également sur Instagram pourront voir à la fois vos stories Instagram et Facebook sans jamais quitter l’application Facebook. Une différenciation visuelle s’opère alors avec un cercle bleu pour les stories Facebook et un cercle multicolore pour les stories Instagram.

Ce test intervient alors que Facebook continue à fusionner Instagram et son principal réseau social. Le mois dernier, Facebook a lancé un nouveau test sur la messagerie Instagram pour certains utilisateurs. En effet, l’entreprise travaille également sur la fusion des messages entre les deux applications, dans le but de relier plus étroitement toutes ses applications. Facebook veut également donner la possibilité aux utilisateurs de Messenger de voir leurs messages Whatsapp.

L’origine des stories sera indiquée

Selon la plateforme, Facebook apposera le label « Facebook Stories » et « Instagram Stories » pour simplifier l’expérience des utilisateurs. Il sera alors possible de savoir d’où vient la story que vous êtes en train de visionner. Il sera possible de choisir d’activer cette fonctionnalité et les paramètres de confidentialité resteront les mêmes. On ne sait pas s’il sera également possible de partager les Reels d’Instagram sur Facebook.

Bien que les stories soient visibles sur Facebook, les utilisateurs verront toutes les vues et réponses aux stories sur Instagram. Le changement de stratégie a été repéré par @ec_wife sur Twitter, puis confirmé par Facebook au consultant Matt Navarra.

Source : Matt Navarra