Accueil » Actualité » Portal : une caméra Facebook chez vous, ça vous dit ?

Portal : une caméra Facebook chez vous, ça vous dit ?

Facebook aurait approché Netflix et Disney entre autres compagnies pour leur proposer d’intégrer leurs services dans le Portal de deuxième génération.

Image 1 : Portal : une caméra Facebook chez vous, ça vous dit ?

Facebook aimerait proposer un appareil qui permettra non seulement aux gens de consulter Netflix ou d’autres services de streaming (Spotify est déjà disponible sur la première génération de Portal), mais aussi de faire de la visioconférence depuis leur télévision.

>>> [Test] Ultimate Ears Wonderboom 2 : une enceinte qui résiste à tout

Selon The Information, ce nouveau produit (nom de code : Catalina) se présenterait sous la forme d’un boîtier muni d’une télécommande qui se brancherait sur la télévision, un peu comme l’Apple TV. Facebook est encore activement à la recherche de partenaires média. La compagnie aurait déjà démarché Disney et Netflix, mais aussi Amazon, Hulu et HBO afin que ceux-ci autorisent l’intégration de leur plateforme dans Catalina.

Cette rumeur confirme les propos d’Andrew Bosworth, le vice-président de la division Réalité augmentée et virtuelle de Facebook, qui avait déclaré en juin dernier que sa compagnie proposerait de nouveaux types d’appareils à l’automne. La première génération de Portal se présentait sous la forme d’une enceinte avec écran intégré. Facebook est depuis longtemps critiqué pour sa mauvaise gestion des données privées de ses utilisateurs. Le public est-il donc prêt à installer une caméra siglée Facebook dans son salon ? Rien n’est moins sûr.