Accueil » Actualité » Facebook lance son propre service de cloud gaming

Facebook lance son propre service de cloud gaming

Facebook lance son propre service de jeu dans le cloud, mais il ne va pas concurrencer les services de Nvidia, Microsoft et Google. Le réseau social se concentre exclusivement sur les jeux pour mobiles, tandis que les autres sont destinés aux jeux pour PC et consoles.

Ce nouveau service propose des jeux jouables instantanément, il suffit de choisir un jeu et de cliquer dessus. Aucune installation n’est nécessaire et vous n’avez pas besoin de manette, car les jeux mobiles sont pensés pour les écrans tactiles.

Facebook Gaming - Facebook
Facebook Gaming – Crédit : Facebook

Le service a été lancé au début de l’année et Facebook a déclaré que 200 000 personnes jouaient chaque semaine à ses jeux en streaming dans le cloud, même si le service n’a pour l’instant été disponible que dans un nombre limité d’endroits.

Amazon a aussi récemment lancé son service de cloud gaming nommé Luna. Avant lui, c’était Google qui s’était lancé dans le cloud gaming avec Stadia, que nous avions pu tester. Depuis, le service a grandement évolué et a corrigé la plupart de ses problèmes.

Le nombre de jeux est pour l’instant limité

Facebook proposera un nombre limité de jeux pour mobile pendant les bêta-tests, et prévoit d’augmenter le nombre de jeux dans les mois et les années à venir. La société lancera dans un premier temps des jeux qui ne nécessitent pas une latence très faible afin de tenter d’offrir une bonne expérience aux joueurs sur différents appareils.

Les jeux de lancement comprennent un certain nombre de genres simples, notamment des sports, des jeux de cartes, des simulations et des jeux de stratégie. Facebook lance également un onglet dédié aux jeux afin de stimuler l’engagement des joueurs.

Facebook explique que ses jeux en streaming seront gratuits. Ils seront financés par des achats en jeu et des publicités, selon le choix du développeur. Les démos de jeux en streaming peuvent également être affichées sous forme de publicités interactives, permettant aux joueurs d’essayer instantanément un jeu sans le télécharger. Des éditeurs tels que 2K, FunPlus, Gameloft, Glu Mobile, Gram Games, Rovio et Wildlife Studios proposent déjà des publicités jouables en ligne. Si vous ne savez pas encore quelle plateforme de cloud gaming essayer, notre guide peut peut-être vous aider à choisir.

Source : Facebook