Accueil » Actualité » Facebook lance une IA capable de détecter les risques de suicide chez ses utilisateurs

Facebook lance une IA capable de détecter les risques de suicide chez ses utilisateurs

Image 1 : Facebook lance une IA capable de détecter les risques de suicide chez ses utilisateurs
Facebook a développé une intelligence artificielle afin de détecter les risques de suicide parmi ses utilisateurs. L’IA serait déjà en phase de test aux États-Unis. 

Le suicide est la deuxième cause de mort chez les jeunes. Il est encore plus important depuis l’importance des réseaux sociaux avec la montée du harcèlement. Facebook a d’ailleurs vu certains de ses utilisateurs se donner la mort en direct sur son service de vidéo live. 

Pour lutter contre ce problème inquiétant, Facebook a créé un nouvel outil afin de déceler les risques de suicide chez ses utilisateurs. Une intelligence artificielle est en effet capable d’identifier des termes « inquiétants » dans les différents statuts publiés ou dans les commentaires laissés par les amis d’un utilisateur. De même, vous pouvez également signaler à Facebook si vous pensez qu’un de vos amis montre un comportement suspect. 

Lorsqu’un risque est identifié, Facebook contactera alors l’utilisateur afin de le mettre en contact avec un spécialiste ou un numéro d’aide. Facebook travaille notamment avec plusieurs associations sur le projet. 

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test uniquement aux États-Unis. Elle devrait être déployée dans les mois à venir. 

>>>>>>> Lire aussi : Twitter prend des mesures supplémentaires contre les trolls et le harcèlement 

Image 2 : Facebook lance une IA capable de détecter les risques de suicide chez ses utilisateurs