Accueil » Actualité » GlobalCoin : la cryptomonnaie de Facebook arrive en 2020

GlobalCoin : la cryptomonnaie de Facebook arrive en 2020

Les projets de cryptomonnaie de Facebook se précisent. Le « GloblaCoin » devrait être lancé dès 2020. Les premiers tests auront lieu fin 2019.

Image 1 : GlobalCoin : la cryptomonnaie de Facebook arrive en 2020

Facebook lancera sa propre cryptomonnaieSon arrivée est prévue pour début 2020.

La chaîne britannique BBC révèle que Mark Zuckerberg aurait déjà rencontré le gouverneur de la Banque d’Angleterre et le Département du Trésor américain. Ils auraient abordé les règles et les questions légales entourant le projet.

Le « GlobalCoin » (nom donné à l’interne), sera lancé dans un premier temps dans 12 pays. Cette monnaie virtuelle devra faciliter le transfert d’argent entre personnes et les paiements en ligne. Pour l’utiliser, il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte bancaire. Les sites marchands proposeront de payer directement avec la cryptomonnaie de Facebook.

Le groupe serait en discussion avec plusieurs sites de commerce en ligne. Le but serait de les convaincre d’accepter le GlobalCoin comme moyen de paiement. En ce qui concerne les transferts, Facebook aurait également consulté la société Western Union.

Reste à savoir maintenant si le géant des réseaux sociaux réussira à convaincre les entreprises et les utilisateurs. La question de la protection des données sera probablement au centre des préoccupations. Le sénat américain aurait déjà demandé à Facebook de fournir des clarifications concernant ce point.

Le groupe a prévu de communiquer d’avantages de détails cet été. Les premiers tests du GlobalCoin auront lieu à la fin de l’année.

>>> Comment protéger ses données personnelles sur Facebook ?