Facebook : le mode Nuit fait son apparition dans Messenger

C’est désormais prouvé, en plus d’être moins agressif pour nos yeux, le mode Nuit permet d’économiser de la batterie, beaucoup de batterie. De nombreuses compagnies, parmi lesquelles on retrouve Apple, Microsoft ou encore Twitter ont décidé de proposer ce mode à leurs utilisateurs. Facebook est en train de tester cette fonctionnalité dans son application Messenger pour iOS.

>> À lire : Le mode nuit des Google Pixel 3 voit mieux que vous

Si la rumeur courait selon laquelle un mode Nuit sera proposé dans iOS 13, plusieurs internautes ont découvert qu’il est déjà possible de l’activer dans l’application Messenger sur iPhone (sous iOS 12.1.4 au moins). La procédure est plutôt originale, puisqu’il vous faudra envoyer un emoji « croissant de lune » à l’un·e de vos ami·es, puis cliquer dessus. Un message affirmant que « Vous avez trouvé le mode Nuit » apparaîtra alors. Il faudra ensuite vous rendre dans les paramètres de l’application et activer la nouvelle interface en sélectionnant le mode Nuit.

Alors qu’un mode Nuit est déjà disponible sur macOS, Bloomberg, affirme que ce dernier ne sera proposé sur iOS qu’à la prochaine mise à jour majeure, prévue pour septembre prochain. Cela n’empêche pas des applications comme Facebook Messenger de le proposer par elle-même. La compatibilité de macOS et iOS étant annoncée pour 2021, on peut imaginer que tous les utilisateurs de produits Apple pourront profiter du mode Nuit bien avant cette échéance.