Accueil » Actualité » Facebook : le son des vidéos sera désormais activé par défaut

Facebook : le son des vidéos sera désormais activé par défaut

Image 1 : Facebook : le son des vidéos sera désormais activé par défaut

Facebook a annoncé plusieurs changements en ce qui concerne les vidéos sur son application mobile. Le principal changement est la diffusion du son des vidéos par défaut.

Jusqu’à présent, lorsque l’on déroulait son fil d’actualité, seule la lecture des vidéos était activée par défaut. Pour écouter le son d’une vidéo, il fallait cliquer sur cette dernière. Ce ne sera bientôt plus la peine puisque le son des vidéos sera automatiquement activé en même temps que leur lecture.

Il faudra donc faire attention lorsque vous voulez faire un tour sur votre fil d’actualité afin de ne pas déranger les personnes qui vous entourent. Pour dérouler votre fil d’actualité tranquillement il faudra mettre votre smartphone en mode silencieux ou désactiver la diffusion du son par défaut dans les paramètres de Facebook.

Facebook a décidé d’apporter cette modification pour améliorer l’expérience des utilisateurs avec le contenu vidéo. On le sait depuis un moment, Facebook mise beaucoup sur le format vidéo. Il veut notamment concurrencer le leader YouTube sur ce format et transformer Facebook en première destination pour la création et la diffusion de vidéos.

Pas sûr néanmoins que l’ensemble des utilisateurs se réjouissent du changement. Il faudra en effet prendre ses précautions pour ceux qui consultent l’application en classe ou au travail.

Facebook prévoit également d’autres changements tel qu’une meilleure intégration des vidéos verticales sur Android et iOS ainsi qu’un mode picture-in-picture.

>>>>>>> Lire aussi : Comment Facebook veut remplacer votre météo

Image 2 : Facebook : le son des vidéos sera désormais activé par défaut