Accueil » Actualité » Facebook : le tout nouveau design proposé aux utilisateurs

Facebook : le tout nouveau design proposé aux utilisateurs

Facebook le sait, il doit se réinventer pour continuer d’exister. Après de nombreux scandales comme celui de Cambridge Analytica, le réseau social propose un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

Image 1 : Facebook : le tout nouveau design proposé aux utilisateurs
AFP Photo

Vous n’aimez pas l’interface de Facebook ? Ça tombe bien, elle est sur le point de changer. En mai dernier, le réseau social avait annoncé une version remaniée : la FB5. A partir de cette semaine, certains utilisateurs auront la chance de pouvoir tester ce nouveau design. À plusieurs égards, il s’agit de la refonte la plus audacieuse jamais proposée par Facebook. 

Si vous faites partie du groupe test, une option vous sera présentée sous forme de pop-up la prochaine fois que vous vous connecterez sur la page d’accueil. On remarque que le FB5 se rapproche du design de Messenger : l’interface est lumineuse, épurée, arrondie. Les utilisateurs pourront aussi choisir entre deux design : un univers blanc épuré et un dark mode (qui avait été très demandé par les utilisateurs). Voici ce que ça donne :

Une refonte totale

Un des défis majeurs pour Facebook sera de fluidifier l’expérience utilisateur, car le réseau social de Mark Zuckerberg a prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Une barre de navigation horizontale sera présente en haut de l’écran, avec 7 onglets, contre 3 actuellement (Amis, Notifications, Messenger). Il semblerait qu’une application de rencontre amoureuse soit prévue, ainsi qu’une fonctionnalité permettant de rencontrer des personnes selon leurs intérêts. L’objectif est donc de développer les groupes et les communautés. 

Facebook accueille deux jeux Pokémon

Il est par ailleurs indiqué que toutes les personnes ayant accès à la nouvelle version seront invitées à faire part de leurs commentaires à l’entreprises. Cela laisse entendre que des changements pourraient encore être apportés, selon les remarques des utilisateurs. 

On ne connait pas encore la date officielle, mais le FB5 devrait être déployé plus largement au printemps 2020. 

Source : TechRadar