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Facebook lève son interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

Le groupe a décidé d’alléger son interdiction des publications liées à la blockchain.

Image 1 : Facebook lève son interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

Il n’y a pas si longtemps, alors que le succès des cryptomonnaies battait son plein, les internautes ont constaté un afflux considérable de publicités les invitant à rejoindre la folie Bitcoin et autres. C’est alors que Facebook s’est lancé dans une croisade visant à interdire la quasi-totalité des informations et publicités liées à la blockchain sur sa plate-forme.

Un peu plus d’un an à peine après l’interdiction, le réseau social retourne sa veste et autorise dorénavant « les actualités de la technologie et de l’industrie blockchain, ainsi que l’éducation ou les événements liés à la crypto-monnaie » et ce, sans aucune autorisation préalable. Facebook continuera toujours à interdire les ICO et les options binaires et restera vigilant sur les publicités liées aux crypto-monnaies et aux échanges pour lesquelles une approbation préalable sera requise.

Avec l’effondrement des prix des crypto-monnaies au dernier trimestre de 2018, les personnes familières avec la technologie, en particulier celles qui y ont investi, ont sûrement encore un goût amer dans la bouche. L’objectif initial des restrictions imposées par Facebook était d’empêcher les utilisateurs de se faire escroquer par des fournisseurs malhonnêtes. Ce changement de politique survient à un moment plutôt opportun pour le groupe qui vient récemment d’en dévoiler un peu plus sur les avancées de sa propre monnaie virtuelle qui reposera sur la technologie blockchain.


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