Accueil » Actualité » Facebook promet un meilleur respect du deuil

Facebook promet un meilleur respect du deuil

Facebook travaille sur les notifications liées aux personnes décédées.

Facebook est décidément très occupé avec l’amélioration de son intelligence artificielle. Cette fois-ci, le réseau s’attaque à un problème d’ordre émotionnel souvent critiqué par les utilisateurs : les notifications rappelant aux membres de souhaiter un joyeux anniversaire à leurs proches décédés.

Image 1 : Facebook promet un meilleur respect du deuil

On sait qu’il est possible de transformer le compte d’un proche décédé en page de commémoration ou de le faire supprimer en fournissant une preuve de décès. Ces solutions empêchent automatiquement la plateforme d’envoyer des notifications en lien avec la personne décédée. Cependant, tout le monde n’a pas forcément ce réflexe immédiatement. Pour ceux qui n’ont pas encore fait la démarche, ces notifications peuvent s’avérer douloureuses.

La directrice des opérations de Facebook Sheryl Sandberg a annoncé cette semaine que le réseau social travaillait en ce moment à l’amélioration de son intelligence artificielle pour lui permettre de mieux détecter une personne décédée. Peu de détails ont été partagés quant à la manière dont ces algorithmes vont fonctionner, mais Facebook a indiqué que la machine examinerait divers facteurs et signaux susceptibles d’indiquer que l’utilisateur est décédé.

Il est estimé que trois utilisateurs Facebook meurent dans le monde chaque minute.

>>>

Thèmes : ,