Accueil » Actualité » Facebook Messenger copie encore une fonctionnalité Snapchat

Facebook Messenger copie encore une fonctionnalité Snapchat

Image 1 : Facebook Messenger copie encore une fonctionnalité Snapchat

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de son concurrent Snapchat. Facebook Messenger va en effet introduire le mode « streak » qui incite les utilisateurs à rester en contact quotidiennement.

Après les Stories et les filtres, Facebook n’a définitivement pas terminé de copier Snapchat. Facebook s’attaque désormais au mode « Snapstreak » de son concurrent qui consiste à placer un emoji en forme de flamme à côté

des noms des amis avec lesquels l’utilisateur a échangé des Snaps dans les dernières 24 heures. Cette fonctionnalité encourage les utilisateurs à s’envoyer des snaps quotidiennement afin de garder le mode « Snapstreak » activé. Lors que le « Snapstreak » approche à la fin des 24 heures, un petit minuteur s’affiche.

Facebook Messenger va introduire sa propre version « Streak » avec une icône en forme d’éclair à la place de la flamme. La nouvelle fonctionnalité serait pour l’instant au stade de test. Seul un petit groupe d’utilisateurs a en effet accès au mode « Streak ». Si le test s’avère concluant, Facebook pourrait déployer la fonctionnalité à l’ensemble de ses utilisateurs, mais également à l’ensemble de ses plateformes.

>>>>>>>>> Lire aussi : Facebook : le paiement dans Messenger est disponible

Image 2 : Facebook Messenger copie encore une fonctionnalité Snapchat