Accueil » Actualité » Facebook Messenger : effacer un message envoyé va devenir possible

Facebook Messenger : effacer un message envoyé va devenir possible

Image 1 : Facebook Messenger : effacer un message envoyé va devenir possible

Facebook Messenger a commencé le déploiement de l’option « Unsend » sur iOS. Quatre pays sont concernés dans un premier temps : Pologne, Bolivie, Colombie et Lituanie. Et dans quelques semaines, la France ?
Après l’envoi du message, l’utilisateur dispose de 10 minutes pour le supprimer ou le modifier. Cependant, Facebook en conservera une copie pendant un certain temps afin de s’assurer que le message ne viole aucune politique de la compagnie. Stan Chudnovsky, le boss de Messenger, explique la raison de cette prudence : « Nous devons nous assurer que les gens ne vous envoient pas de mauvais messages et les suppriment par la suite. Si vous les signalez et que les messages ne sont plus là, nous ne pouvons rien faire.« 

Facebook mise sur la transparence

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’appuyer longuement sur un message. L’application proposera ensuite plusieurs options : copie, suppression, transfert ou encore traduction. Quand l’utilisateur choisit « supprimer », il doit préciser s’il souhaite supprimer le message pour tout le monde ou non. Une fois la publication supprimée, tous les autres membres de groupe le connaitront immédiatement.

La suppression des messages constitue toujours un débat sur les réseaux sociaux. Contrairement à Facebook, Twitter n’a pas encore franchi le pas.

>>> Lire aussi : L’édition de tweets à l’étude chez Twitter