Accueil » Actualité » Facebook interdit à Huawei de préinstaller ses applications

Facebook interdit à Huawei de préinstaller ses applications

Image 1 : Facebook interdit à Huawei de préinstaller ses applications

Facebook a annoncé aujourd’hui que Huawei ne pourrait plus installer ses applications, à savoir Facebook, Instagram et WhatsApp, sur ses appareils. Le géant des réseaux sociaux prend ainsi une part active dans la guerre commerciale qui oppose la Chine et les États-Unis.

>>> Facebook lance Avatars, une copie des Bitmojis à personnaliser

Pour les possesseurs de smartphone Huawei, cette annonce n’est pas si gênante. Ils auront toujours la possibilité de télécharger et installer par eux-mêmes les applications manquantes. Ces dernières seront toujours disponibles gratuitement sur le Play Store ou sur l’App Store.

Sur ordre du gouvernement américain, tous les fournisseurs américains se voient obligés de cesser toute relation commerciale avec Huawei. Jusqu’à nouvel ordre ni Qualcomm ni Intel ne pourront leur fournir de matériel. Pire encore, Google a révoqué la licence Android de Huawei. Si la décision de Facebook de ne plus autoriser la préinstallation de ses applications sur les appareils de la marque chinoise, elle n’en reste pas moins symbolique. De gré ou de force, les géants de la Silicon Valley se doivent de prendre parti, bien malgré eux sans doute.