Accueil » Actualité » Facebook paie 5$ pour participer au programme d’amélioration en enregistrant sa voix

Facebook paie 5$ pour participer au programme d’amélioration en enregistrant sa voix

Le réseau social vient de mettre en place un système de rémunération pour ceux qui souhaiteraient enregistrer leur voix et donc participer au programme d’amélioration. L’offre est pour le moment réservée aux américains seulement.

Image 1 : Facebook paie 5$ pour participer au programme d’amélioration en enregistrant sa voix
Crédit image : Facebook Viewpoints

Facebook va offrir à certains utilisateurs sélectionnés d’être rémunérés pour enregistrer leur voix afin d’aider à améliorer la technologie de reconnaissance vocale. Cette décision n’arrive évidemment pas au hasard. Facebook lui-même mais aussi Amazon, Apple, Google et Microsoft écoutaient et transcrivaient les enregistrements vocaux des utilisateurs à leur insu. Du coup, Facebook a décidé de mettre en place ce programme baptisé « Prononciations ». Par contre, vous ne pourrez probablement pas y participer pour le moment. Il faut être américain, majeur et avoir plus de 75 amis sur Facebook pour être sélectionné. Le réseau social va déployer le programme au fur et à mesure donc toutes les personnes éligibles ne l’auront pas à disposition tout de suite.

Le programme « Prononciations » fait partie de l’application Viewpoints

Viewpoints est un service de Facebook qui vous rémunère pour participer à des enquêtes. C’est à partir de cette application que les utilisateurs pourront accéder au programme « Prononciations ». Il suffit d’enregistrer la phrase « Hey Portal » suivi du prénom d’une connaissance de votre liste d’amis Facebook. Les utilisateurs peuvent le faire avec les noms de 10 amis maximum et chaque phrase doit être répétée deux fois.

Chaque set d’enregistrements (20 phrases au total) fait gagner 200 points dans l’application Viewpoints. Mais les points ne peuvent être transformés en véritable argent qu’à partir de 1000 points accumulés. Ce sont ces 1000 points qui se convertissent ensuite en 5$ virés sur PayPal. Facebook a affirmé qu’il sera possible de faire jusqu’à 5 sets d’enregistrements donc l’objectif de 1000 points est censé pouvoir être atteint rapidement.

En conclusion, le programme « Prononciations » ne va peut-être pas beaucoup intéresser les foules mais Facebook promet au moins que les enregistrements vocaux ne seront pas connectés au profil de l’utilisateur et que l’activité liée à Viewpoints ne sera pas partagée sans avoir au préalable son autorisation.

Source : The Verge