Accueil » Actualité » Calibra : Facebook lancera son portefeuille de cryptomonnaie en 2020

Calibra : Facebook lancera son portefeuille de cryptomonnaie en 2020

Image 1 : Calibra : Facebook lancera son portefeuille de cryptomonnaie en 2020

Libra : tel est le nom de la cryptomonnaie que Facebook et d’autres géants de la tech comptent lancer dans les prochains mois. Et pour gérer son argent, Facebook lancera l’année prochaine sa propre plateforme de gestion et de transaction.

Aujourd’hui, l’accès aux services financiers reste faible. Environ un adulte sur deux ne possède pas de compte bancaire actif. Le taux est encore plus faible dans les pays en voie de développement. Et beaucoup de femmes restent à l’écart du système. Facebook souhaite contribuer à résoudre ce problème. Calibra, sa nouvelle filiale, proposera un portefeuille numérique pour la cryptomonnaie Libra dès 2020.

Un service financier à portée de mains

Calibra proposera de nombreux services financiers : transfert d’argent, paiement de factures, achat en ligne ou encore titre de transport. Facebook met en exergue son accessibilité. Il suffit d’un smartphone pour utiliser ce portefeuille numérique. L’entreprise souligne également la rapidité et la gratuité de son service.

Grâce à cette offre, les petites entreprises auraient un plus large accès aux financements. De leur côté, les migrants ne paieront plus des sommes élevées lorsqu’ils envoient de l’argent à leurs proches.

Facebook insiste sur le volet sécurité

Les données financières et les informations relatives aux comptes resteront secrètes. Le géant des réseaux sociaux promet de ne pas les partager, ni avec Facebook ni avec une autre entreprise. Une autorisation du propriétaire sera nécessaire. Et surtout, la compagnie ne les utilisera que pour renforcer la sécurité ou respecter les réglementations.  

Calibra n’en est encore qu’à ses débuts. En attendant, Facebook assouplit ses règles relatives aux publicités liées aux cryptomonnaies.

>>> Facebook lève son interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies