Accueil » Actualité » Facebook pourrait lancer sa devise virtuelle plus tôt que prévu

Facebook pourrait lancer sa devise virtuelle plus tôt que prévu

Image 1 : Facebook pourrait lancer sa devise virtuelle plus tôt que prévu

Les choses se précisent pour GlobalCoin, la monnaie virtuelle de Facebook. D’après The Information, le réseau s’apprête à lancer une grande offensive marketing à coup de bonus et de promotions en direction des vendeurs de devises virtuelles et des commerces. Il se murmure même que les employés de la compagnie pourront être rémunérés en GlobalCoin.

>>> Facebook coin : le projet de cryptomonnaie se précise

Facebook ne se lance pas seul dans cette aventure périlleuse. La compagnie de Mark Zuckerberg se serait associée à Gemini, une bourse d’échange de cryptomonnaie fondée par les frères Winklevoss, prétendument les véritables créateurs du réseau social.

L’avantage supposé du GlobalCoin sera sa stabilité, Facebook ayant pris soin d’adosser la valeur de sa monnaie virtuelle à une véritable masse monétaire. De nombreux écueils peuvent encore se dresser sur la route de Facebook et de sa devise virtuelle : la méfiance grandissante de l’opinion publique envers la compagnie, la possibilité d’un procès contre l’État américain (et un hypothétique démantèlement de la compagnie), ou encore des législateurs qui commencent à vouloir limiter la portée de la cryptomonnaie.

>>> Facebook partage nos données avec des opérateurs téléphoniques et fabricants de téléphones