Accueil » Actualité » Facebook préparerait son assistant vocal, Aloha

Facebook préparerait son assistant vocal, Aloha

Image 1 : Facebook préparerait son assistant vocal, Aloha

Jane Manchun Wong, une véritable dénicheuse de fonctionnalités cachées, a interprété un code relatif à Aloha, la fonctionnalité de reconnaissance vocale maison de Facebook. Mme Wong l’aurait découvert dans les applications Facebook et Messenger sur Android.

Alors que Facebook était censé commercialiser ses enceintes intelligentes Fiona et Aloha au cours de l’été, la compagnie a cessé de donner des nouvelles de ces produits concurrents des Amazon Écho et autres Apple HomePod. On pourrait croire le projet définitivement abandonné, mais il n’en est rien, puisque Mme Wong aurait découvert un prototype d’interface utilisateur pour l’outil de reconnaissance vocale maison.

La fonctionnalité « Aloha Voice Testing » permet de reconnaître les paroles d’un utilisateur et de les retranscrire en direct. Aloha serait conçu pour fonctionner en tandem avec un appareil externe synchronisé en WiFi ou par Bluetooth, ce qui semble confirmer que Facebook va effectivement commercialiser la Fiona, l’enceinte intelligente tant attendue.

>> À lire : Une loi européenne pour lutter contre les contenus extrémistes