Accueil » Actualité » Facebook présente sa nouvelle page d’accueil

Facebook présente sa nouvelle page d’accueil

Image 1 : Facebook présente sa nouvelle page d'accueilComme prévu, Facebook a présenté jeudi 7 mars la nouvelle version de son flux d’actualité. Au programme, mise en avant des photos et unification de l’interface avec les applications mobiles.

Après avoir présenté courant janvier Graph Search, son moteur de recherche social, le réseau social a dévoilé ce jeudi la nouvelle version de sa page d’accueil. Elle mettra largement en avant les photos avec une interface plus épurée ainsi que la possibilité d’accéder à différents flux. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir le flux d’actualité général, mais également les actualités les plus récentes ou toutes celles de leurs amis, les photos uniquement ou un flux ne présentant que les interactions musicales de leurs amis. Enfin, les mises à jour communes à plusieurs de vos amis, comme la publication d’un même lien ou la participation à un même évènement, seront regroupées sous une seule publication affichant leurs avatars en icône.

Image 2 : Facebook présente sa nouvelle page d'accueil
Ce renouveau de l’interface Facebook n’est pas sans rappeler celle de Google Plus qui a présenté ses nouvelles pages de profil mettant, elles aussi, largement les images en avant. Le site Mashable s’interroge sur les ressemblances entre les deux réseaux sociaux : « Le nouveau look de Facebook passe les mises à jour des amis – également appelées Histoires – d’une petite vignette à une belle image gonflée, comme la façon dont Google plus met en avant les mises à jour ». Pour le site américain, la ressemblance ne s’arrête pas là : « Facebook va enlever sa barre latérale désordonnée et la remplacer par une barre noire plus propre et plus élégante avec des icônes visuelles comme marque-pages, comme les messages ou le chat ».

Si elle rappelle bien l’interface de Google Plus, cette nouvelle barre latérale est surtout l’occasion pour Facebook d’unifier totalement les différentes versions de sa plateforme en rappelant la barre de menu disponible sur les applications pour smartphones et tablettes.

Facebook précise que la mise à jour vers la nouvelle interface se fera au cours des prochaines semaines. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur la liste d’attente à cette adresse, en bas de la page. On attend toujours le déploiement du Graph Search.

Présentation de la nouvelle version du flux d’actualité