Accueil » Actualité » Facebook réécrit Messenger pour plus de simplicité

Facebook réécrit Messenger pour plus de simplicité

Aujourd’hui Facebook rend disponible une nouvelle version de son application de chat, avec au programme : moins de fioritures et un retour aux racines.

Image 1 : Facebook réécrit Messenger pour plus de simplicité

Après avoir longtemps mis en avant des fonctionnalités supplémentaires comme les jeux ou les paiements, la nouvelle version de Messenger se recentre sur la discussion. David Breger, le directeur produit de l’application, l’affirme : « Messenger est un outil très puissant, mais si vous jetez un œil à quelque chose comme ça, je ne sais pas si le premier mot que vous utiliseriez serait ‘Simple’ ». Il fait ici mention des versions précédentes de l’application qui affichent maintenant 9 onglets de fonctionnalités.

Après plusieurs années à s’inspirer du succès de WeChat, application de discussion extrêmement populaire en Chine, mais également porte-monnaie électronique d’une très large proportion de la population, un changement était nécessaire d’après Stan Chudnovsky, directeur produit,
« Nous avions une décision à prendre : peut-on continuer à empiler, ou peut-on construire de nouvelles fondations qui vont nous permettre d’apporter de la simplicité et de puissantes fonctionnalités sur quelque chose de nouveau et qui revient à ses racines ».

L’application devrait être disponible dans la journée dans les différents app stores.