Accueil » Actualité » Facebook : les rumeurs d’une application de messagerie unifiée grandissent

Facebook : les rumeurs d’une application de messagerie unifiée grandissent

Les messageries Messenger, Instragram et WhatsApp pourraient se retrouver dans une seule et même application.

Dans ses efforts incessants pour battre (ou acquérir) tout concurrent sur le marché, Facebook se serait lancé dans le développement d’une application de messagerie qui ferait concurrence à l’«iMessage» d’Apple.

Image 1 : Facebook : les rumeurs d'une application de messagerie unifiée grandissent

Le géant de la technologie testerait de nouveaux moyens d’interconnecter ses différentes plateformes en combinant les messageries Facebook, Instagram et WhatsApp en une seule et même application de messagerie unifiée.

Les rumeurs concernant ce projet ont éclaté pour la première fois en janvier et avaient été confirmées un mois plus tard par le PDG Mark Zuckerberg, qui avait indiqué que cette fonctionnalité était envisagée par la société. Il avait cependant ajouté qu’il était peu probable qu’elle se concrétise cette année.

Jane Manchun Wong est connue pour sa capacité à détecter les futures fonctionnalités d’applications. Cette développeuse et bloggeuse taïwanaise a déclaré ce week-end avoir repéré un signe que Facebook se préparerait déjà pour ce grand saut.

Dans une récente publication Twitter, elle a déclaré : « Facebook ramène le Chats à l’application en préparation d’une messagerie intégrée ». Elle ajouté que l’application afficherait probablement des icônes distinctes, mais que tous les services se retrouveraient dans une section appelée « Chats », intégrée à Facebook. L’accès à Messenger ne se ferait donc plus dans une application distincte, mais directement depuis la plateforme. La développeuse pense cependant que Messenger ne disparaitra pas car les fonctionnalités de ce nouveau service de « Chats » se limiteraient aux messages seulement et ne permettraient pas de faire des appels.

Wong aurait également découvert une notification suggérant que Facebook Dating (qui devrait faire son arrivée en France dans l’année) permettrait prochainement de se connecter à son compte Instagram.

Le réseau social n’a pour l’instant révélé aucun détail sur ces développements.

>>> Votre navigateur permettait aux pirates de savoir avec qui vous parliez sur Facebook Messenger